Edinson Cavani au club PSG

C'est officiellement, Edinson Cavani jouera bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Si le club de la capitale semble connaître quelques soucis de dernière minute, avec notamment une conférence de presse qui a démarré après deux heures de retard après le l’horaire prévue, "El Matador" a dit ses premiers mots devant les médias français.

Avec deux heures de retard sur l’horaire prévue que le club PSG a présenté Edinson Cavani, la nouvelle star de son effectif. Aux côtés du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, l’attaquant Cavani qui a apparu décontracté a expliqué pourquoi il avait choisi le club de la capitale pour poursuivre sa carrière. "C’est un projet ambitieux et en tant que compétiteur, je veux jouer dans un club ambitieux. Le PSG fait partie des équipes qui peuvent remporter la Ligue des champions et c’est ce que je veux. ", a déclaré le meilleur buteur de Serie A de la saison dernière, avant d‘envoyer un message aux supporters parisiens : "Je vais essayer d’apporter le maximum à cette équipe. Ce qui est certain, c’est que le PSG a recruté un travailleur."

Interrogé sur sa probable future relation avec Zlatan Ibrahimovic, Cavani s’est montré confiant. "Je ne vois pas pourquoi ma relation avec Ibra ne serait pas bonne. C’est un très grand joueur et je pense pouvoir former un bon duo d’attaque avec lui" , a-t-il expliqué. "El Matador" est ensuite revenu sur les joueurs qu’il connaît déjà au sein de l’effectif, comme Pastore, Lavezzi ou encore Lugano. " Le fait que Lavezzi, Lugano et Pastore soient présents dans l’équipe c’est très bien, car je les ait côtoyé auparavant. Ca va être très bon de se retrouver et quand on entre dans un nouvel environnement, c’est mieux d’avoir des joueurs que l’on connait pour l’intégration."

En revanche, sur sa connaissance du football français et de la Ligue 1, le joueur de la Celeste n’a pas fait de mystère. Mis à part le PSG, il ne connaît pas grand choses des autres équipes de l’Hexagone. "Ce que je sais, c’est que le PSG a gagné la Ligue 1. En revanche je ne sais pas qui a terminé à la deuxième place, je m’intéresse surtout au projet parisien et au jeu."  Il a en revanche assuré qu’il se mettrait au Français, avec l’espoir de pouvoir faire sa prochaine conférence de presse dans la langue de Molière. "Pour moi, apprendre le Français, c’est quelque chose de personnel. Donc je suis très motivé par l’idée d’apprendre le Français, car c’est une langue que j’aime beaucoup et je vais beaucoup m’investir pour très vite le parler" , a-t-il assuré. Un geste qui sera forcément apprécié par les supporters et le staff technique du club et qui démontre toute son implication.

Réf : sport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire